Face Control By Marina RUBIO

Maquillage permanent vers Nice (06) : que faut-il savoir avant de procéder à la dermopigmentation ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Le maquillage permanent est largement plébiscité depuis quelques années, notamment grâce à l’essor des réseaux sociaux et des influenceurs beauté.

Pour une séance de maquillage permanent vers Nice (06) faites confiance à l’expertise de l’institut de beauté Face Control.

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent (ou la dermopigmentation) consiste à injecter un pigment sous la peau afin de la colorer. En tant qu’experte de la beauté du visage, je conseille à mes clients de réaliser une retouche tous les 6 mois environ, afin de conserver une teinte vive.

La dermopigmentation peut être effectuée dans un but réparateur ou purement esthétique. Dans notre institut de beauté, nous avons une approche esthétique et nous intervenons auprès de clients qui désirent :

  • Harmoniser les traits de leur visage ;
  • Étoffer les sourcils ;
  • Redessiner le contour des lèvres ;
  • Ne plus avoir à se maquiller tous les matins.

Si vous souhaitez tenter l’expérience, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans notre institut de beauté proche de Nice, dans les Alpes-Maritimes (06) pour une première visite. En tant que dermographe et esthéticienne expérimentée, je suis en mesure de vous prodiguer des conseils avisés pour embellir votre visage.

Quelles zones du visage sont concernées par la dermopigmentation ?

Le maquillage permanent a pour objectif d’harmoniser votre visage et de vous faire paraître maquillée en permanence. Ainsi, chez Face Control, nous proposons diverses prestations de maquillage permanent pour votre visage.

La dermopigmentation de sourcils

De nos jours, de plus en plus de femmes souhaitent avoir des sourcils parfaitement dessinés, symétriques et denses. Ainsi, le maquillage permanent des sourcils est la réponse à diverses problématiques : sourcils clairsemés, trop clairs voire absents.

Pour ce faire, 2 techniques s’offrent à vous :

  • Le remplissage : elle permet de redessiner et de densifier les sourcils, et offre un résultat proche de celui d’un crayon à sourcil.
  • Le poil à poil : cette technique reproduit le tracé des poils, pour un résultat naturel.

Il faut savoir que plus le colorant est foncé à la base, plus le maquillage permanent tiendra longtemps.

La dermopigmentation des lèvres

La dermopigmentation des lèvres est un excellent moyen de redessiner votre bouche. Cela permet notamment de rehausser la teinte de vos lèvres si celles-ci deviennent trop pâles avec l’âge, ou bien de leur donner un effet plus volumineux.

Le maquillage permanent des lèvres permet aussi de rectifier les problèmes d’asymétrie.

Pour une dermopigmentation réussie de vos lèvres et un résultat naturel, nous vous conseillons de vous fier à l’expertise de nos esthéticiennes dermographes.

Le maquillage permanent des cils

Le maquillage de vos cils permet d’intensifier votre regard et de mettre la couleur de vos yeux en valeur. Toutefois, à cause des traits d’eyeliner et du mascara, vous êtes tenues d’éviter la pluie, le sport et de vous frotter les yeux sous peine de voir couler votre maquillage.

Grâce au maquillage permanent des cils, vous arborez un regard ravageur en toute circonstance. 

Comment se déroule votre première séance ?

La première séance est l’occasion pour nous de rassembler des informations d’ordre médical et de répondre à vos différentes interrogations (est-ce douloureux ? quels sont les risques ?).
Lors de ce premier contact, nous vous expliquerons les étapes du soin, et les gestes à avoir avant, pendant et après l’intervention. Nous vous invitons à apporter vos différents crayons et rouges à lèvres afin que nous ayons une bonne idée de la teinte que vous désirez et ainsi choisir au mieux le pigment.

La durée du traitement de maquillage permanent

Généralement il s’agit d’un soin assez rapide à réaliser : en fonction de vos envies, cela peut varier entre 1 heure et 3 heures. Une seule séance est nécessaire pour effectuer les soins mais il est toutefois possible de réaliser des retouches afin de peaufiner votre maquillage permanent après quelques semaines. En effet, les jours qui suivent l’injection des pigments sous votre peau, la couleur est très vive. Un délai de quelques semaines est nécessaire afin de laisser la teinte s’atténuer.

Quelles sont les précautions d’usage pour un maquillage permanent réussi ?

Une intervention de maquillage permanent est un acte de chirurgie esthétique sûr et non invasif, réalisé en ambulatoire (vous rentrez et sortez de notre institut le même jour). Toutefois, comme tout acte chirurgical, il convient de prendre certaines précautions afin d’éviter toute complication inutile :

  • Appliquer de la glace durant 30 minutes sur la zone traitée afin de réduire l’œdème et soulager les réactions.
  • Nettoyer la zone traitée (matin et soir) à l’aide d’un coton imbibé de lotion apaisante. Attention : tapotez avec le coton, ne frottez pas !
  • Appliquer matin et soir, durant 3 à 4 jours, une solution anti-inflammatoire et antiseptique afin de réduire le risque d’infection.
  • Suite au traitement, de légères croûtes vont se former. Ne les retirez pas, celles-ci vont tomber d’elles-même le temps de la cicatrisation.
  • Durant les 10 jours suivant les soins, ne vous exposez pas au soleil et évitez d’aller vous baigner à la mer ou à la piscine.

Y-a-t’il des contre-indications à la pratique de la dermopigmentation ?

Lors de votre première séance, vous allez devoir répondre à un questionnaire médical afin de déceler d’éventuelles contre-indications. Ainsi, si vous vous trouvez dans une des situations suivantes, vous ne pourrez malheureusement pas profiter de la dermopigmentation :

  • Vous avez une maladie auto-immune ;
  • Vous avez une maladie dermatologique évolutive ou maladie infectieuse ;
  • Vous avez des troubles systémiques (diabète, allergies graves, insuffisance rénale, cardiaque ou hépatique) ;
  • Vous êtes sous traitement de Roaccutane ;
  • Vous êtes psychologiquement instable ou indécis (du fait de l’aspect permanent de cette intervention) ;
  • Vous souffrez d’immunodéficience (type VIH).

Pour toute question relative à votre état de santé, nous vous conseillons de demander conseil à votre médecin traitant.

Le maquillage permanent est la solution idéale pour embellir et rajeunir votre visage efficacement et durablement. Pour plus d’informations concernant nos prestations et tarifs de maquillage permanent, prenez contact avec Face Control, notre institut de beauté à proximité de Nice, dans les Alpes-Maritimes (06).

Réservez votre soin par téléphone

Nos soins vous intéressent ?
contactez-nous vite

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Dans la même thématique
vous apprécierez